Le Montreur d'Impro du 29 juin 2008

Publié le par Eric

L'improvisation existe depuis l'époque de la Commedia Dell'Arte. Les comédiens jouaient sur des tréteaux installés dans la rue et improvisaient à partir d'un canevas d'histoire. L'improvisation a donc commencé dans la rue !

Puis, j'ai découvert le catch d'improvisation. C'est comme un match d'improvisation mais il n'y a que 2 joueurs par équipe. L'arbitre fait aussi le travail d'animateur. Le spectacle a lieu sur un ring. Ce concept a développé par Inédit Théâtre que je salue bien bas au passage.



A force d'organiser des catchs, j'ai pensé à les faire dans la rue en modifiant totalement le concept,  c'est à dire en le proposant comme les montreurs de boxe qui parcouraient la France au début du 20ème siècle.
Le montreur d'improvisation installe le ring dans la rue, il présente alors à la foule son improvisateur champion et demande qui veut affronter le champion. Un improvisateur ou même n'importe qui dans le public peut relever le défi. Le combat est donc en 1 contre 1. A chaque fin d'improvisation (ou round), les votes se font à mains levées comme pour un catch d'improvisation. Le premier qui arrive à 3 rounds gagnant devient le nouveau champion.

Concept très prometteur. Si vous organisez du théâtre de rue, contactez nous !
Ci-joint les photos de cette première boxe d'improvisation prises par Tristan :

Boxe d'improvisation du 22 juin 2008 Boxe d'improvisation du 22 juin 2008

Publié dans Les Spectacles

Commenter cet article